Consommation

Akihabara : Electric Town

Akihabara Station

Akihabara, temple du jeux vidéo et de l’électronique en tout genre. Autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas d’équivalent en France. Des dizaines de boutiques et de magasins où l’on peut entendre les vendeurs s’égosiller avec leur mégaphone en train d’annoncer les offres du moment sur un fond de J-pop ou de musique de jeu, oreilles sensibles s’abstenir !

Akihabara Chuo Dori Akiba printemps 2008 Akihabara le dimanche printemps 2008

 A Akiba (diminutif donné à Akihabara), il y a deux magasins qui sortent du lot, deux grandes enseignes, que l’ont pourrait comparer (mais la comparaison n’est pas flatteuse pour les Japonais) à Darty et la FNAC, il s’agit de Yodobashi Camera et Sofmap.

Tour Laox Chuo Dori Big Apple - Pachinko

 Yodobashi Camera est un énorme building sur 9 étages et 2 sous-sols,  dans lesquel vous pouvez trouver de tout, téléphones portable, ordinateurs et périphériques, électroménager, toys, jeux vidéo, appareil photo numérique, caméscopes, tv, iPod, blu-ray, nécessaire de voyage, … et même des restaurants aux derniers étages. Bref Yodobashi c’est du lourd, un magasin dans lequel on peut passer 3 ou 4 heures sans s’en rendre compte.

Yodobashi Akiba la nuit Yodobashi Akiba

Impossible à manquer, dès que vous sortez d’Akihabara Station JR l’énorme bâtiment se dresse sur votre droite avec son logo qui représente le train de la Yamanote.

Sofmap Autre magasin dans lequel j’achète souvent, Sofmap, la première chose qui m’a poussé à consommer chez Sofmap, outre le prix,  est le fait qu’il y ait des vendeurs qui parlent français et pour cause, dans le lot 2 français expatriés Sébastien Jarry, connu comme le loup blanc dans le milieu des Otaku de la rue keller à Paris et Vincent Maltese autre habitué des conventions. Il y a également un autre vendeur d’origine ivoirienne qui parle parfaitement français, anglais et japonais. Toutefois, faites attention, il y a au moins 5 ou 6 Sofmap dans Akihabara, celui où vous trouverez nos petits frenchies se trouve sur le trottoir de gauche lorsqu’on va en direction de Ueno dès la sortie de la station Akihabara.

Pour le neuf, ces deux magasins sont des références, on peut rajouter aussi BIC Camera (pas de magasin à Akiba, mais à Yurakucho, à quelques stations de là) à la liste mais j’ai constaté à plusieurs reprises qu’ils étaient souvent un peu plus cher.

Si en revanche vous êtes à la recherche, du jeu rare, ou de la bonne okaz, vous pourrez peut-être la trouver à Yodobashi ou Sofmap, mais vous aurez de meilleur chance de la trouver dans les petites boutiques qui jonchent les ruelles d’Akihabara, comme Trader qui se situe quelques mètres plus loin que le Sofmap où travaillent nos petits français.

Enfin éviter la tour Laox, qui est souvent recommandée dans les guides touristiques, cela n’a aucun intérêt et les prix sont souvent bien plus chers qu’ailleurs, mais laissez vous tenter par une partie de Pachinko au Big Apple, attention à vos oreilles le bruit est assourdissant, munissez vous de votre iPod ou de boules quies.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

12 Commentaires

  • Répondre Michael 1 avril 2008 dans 21:08

    Vraiment bon à savoir !
    Un tout grand merci pour ces précieuses informations ^^

  • Répondre Chouka 23 mai 2008 dans 12:48

    Laox va fermer a Akiba. Et encore des otaku francais au Japon. Que c’est vraiment triste, faut bien faire rire les japonais

  • Répondre Anis 23 mai 2008 dans 16:15

    Merci pour ton blog, j’adore aussi tokyo! merci bocoup!!!!^^

  • Répondre I Love Tokyo 29 mai 2008 dans 2:24

    Chouka : Franchement c’est pas un mal !! Je pousserais le vice à dire qu’il y a plus de choses intéréssante dans un 7 eleven que dans la tour laox !!

  • Répondre Chouka 29 mai 2008 dans 5:52

    Akiba c’ etait bien il y a 5 ou 10 ans maintenant c’est le gros piege a touriste otaku. Maintenan j’y vais plus a Akiba. La derniere fois que j’ai ete dans la tour Laox, c’etait il y a 5 ans.

  • Répondre François Lukaya N'yombo 18 août 2008 dans 12:24

    J’ai quitté le Japon le 29 juillet 1992 après un séjour d’un an à Tsukuba et depuis lors l’occasion ne s’est pas encore présentée pour revoir ce pays du soleil levant. J’ai acheté un téléviseur, une chaine musicale pioneer jamais retrouvée dans mon pays jusqu’aujourd’hui et un magnéto. ces deux derniers sont tombés en panne il y a six moix et je voudrais les remplacer par d’autres matériels en provenance de AKIHABARA. Veuillez m’aider à retrouver des bonnes adresses qui me permettront de faire la commande. Je sais que le japon améliore la qualité le jour au jour et moi je voudrais vivre dans la nouveauté japonnaise.
    Mon adresse d’e-mail reste accessible à vous.

    Mes amitiés

    François LUKAYA N’YOMBO
    Sismologue
    phone: +243810795564
    e-mail: lukayan@yahoo.fr

    République Démocratique du Congo
    ( Afrique Centrale)

  • Répondre François Lukaya N'yombo 18 août 2008 dans 12:27

    Excusez mon E-mail c’est lukayan@yahoo.fr

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com