Géographie

Le Kanto

Carte du KantoLe Kanto est immense plaine ou s’étend l’agglomération de Tokyo, c’est la plus grande et la plus peuplée des 8 régions du pays (environ 24 % de la population). Cette région se divise en 7 préfectures, « ken » ou « to« .

Tokyo To

C’est la ville de Tokyo, elle compte 12 millions d’habitants. Elle est composée de 23 arrondissements appelés « ku« ; Exemple : Minato Ku (arrondissement ou se trouve Ginza).

Kanagawa Ken

La préfecture de Kanagawa compte 8,5 millions d’habitants, elle se situe au sud-ouest de Tokyo, sa capitale administrative est Yokohama. Cette dernière occupe une place importante, tant sur le plan économique que historique. Le port de Yokohama est plus des grands du pays. Les péninsules de Shonan, Miura abritent la ville de Kamakura et la station thermale de Hakone, la plus célèbre de tout le Japon.

Chiba Ken

La préfecture de Chiba compte 6 millions d’habitants, elle se situe au sud-est de Tokyo. Chiba possède de nombreuses plages touristiques et d’attractions comme des centres commerciaux ou bien encore Disneyland.

Saitama Ken

La préfecture de Saitama compte 7 millions d’habitants, elle se situe au nord de Tokyo. Elle accueille de nombreuses administrations japonaises, elle également célèbre pour la ville de Chichibu, point de départ d’un pélerinage de 34 temples, ainsi que que pour la ville de Kawagoe, surnommée la « Petite Edo ».

Ibaraki Ken

La préfecture de Ibaraki compte 3 millions d’habitants,  sa capitale administrative est Mito. Elle possède des paysages variés, de l’océan à l’est, aux montages du centre, jusqu’aux plaines du sud. Vous pourrez y escalader le Mont Tsukuba ou vous promener du lac de Kasumigaura ou bien encore visiter l’un des jardins les plus populaires du pays : le Karaiku-en dans la ville de Mito.

Tochigi Ken

La préfecture de Tochigi compte 2 millions d’habitants,  sa capitale administrative est Utsonomiya. Cette une région montagneuse, connu pour les temples de la ville de Nikko mais aussi pour la ville de Mashiko qui s’est fait une réputation dans la fabrication de céramiques japonaises.

Gunma Ken

La préfecture de Gunma compte 2 millions d’habitants,  sa capitale administrative est Maebashi. La préfecture comporte un grand nombre d’onsen* (Kusatsu, Ikaho, Minakami, …) ainsi que de magnifiques volcans.

*Onsen : Source thermale d’eau chaude aux vertus thérapeutique.

Article précédent Article suivant

3 Commentaires

  • Répondre bachir belmehdi lakhdar 1 mars 2008 dans 14:50

    merci pour ce travail qui m’est tres util pour mon cours je suis professeur de geographie au lycee a Sig en Algerie.

    QUE DIEU VOUS PROTEGE

  • Répondre MELISA 28 août 2011 dans 13:05

    bonjour jaime bien cet article pouriez vous me dire comment fait on pour quitter kanto est aller a tokyo et sa prendra combien de temps merci voici mon adresse email baby_love2_5@hotmail.com

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com