mouchoirs-publicitaires-i-love-tokyo
Marketing

De la publicité sous votre nez !

Que vous habitiez en France ou ailleurs, si vous êtes dans pays capitaliste et donc dans une société de consommation, vous avez du faire face au moins une fois à une personne qui vous tends un flyer pour vous annoncer un événement, une promotion ou je ne sais quoi d’autre. Quasiment 8 fois sur 10, la personne qui tend le flyer se prend un STOP franc et direct. Allez, admettons, on est dans un beau jour, on va faire plaisir à la jeune fille ou au jeune homme qui nous tend le flyer, on le prend on jette un coup d’oeil 5 secondes sur le flyer et là que faire… Que faire de ce bout de papier qu’on regrette déjà d’avoir pris, on se jure que la prochaine fois on ne nous y reprendra plus.

C’est là où japonais ont trouvés un système plutôt ingénieux pour que les passants acceptent de prendre le prospectus ou flyer, ils lui ont ajouté un côté « utile », en le transformant en paquet de mouchoirs jetables. Dans un conditionnement typiquement japonais, la publicité est visible sur le devant du paquet mais aussi et surtout au verso où, pour accéder aux mouchoirs, il faudra au préalable retirer une petit flyer qui contient l’essentiel du message.

Mouchoirs Flyer Mouchoirs Flyer Mouchoirs Flyer

Maintenant que le flyer devient utile, on l’accepte plus aisément, surtout en ce moment avec tout les sakura en fleurs et le pollen qui volent un peu partout. Mais c’est aussi valable l’été pour s’éponger quand les 80 % de taux d’humidité flirte avec les 35°c ou encore l’hiver pour tout simplement se moucher.

A quand les mouchoirs gratis dans la capitale gauloise ?

Article précédent Article suivant

4 Commentaires

  • Répondre Michael 7 avril 2008 dans 12:19

    Je trouve vraiment c’est idée hallucinante !
    Et franchement géniale, vivement que l’on importe le concept en nos contrées.

  • Répondre CB 27 mai 2008 dans 6:22

    Quand j’etais à Tokyo, je trouvais cette pratique bien utile pour récupérer des mouchoirs gratuitement!
    Tu saurais combien il coute de produire ce genre de publicité? Au premier abord, je me dis que ca ne doit pas être bien cher mais il y a quand même du packaging, la pub est en couleur et plastifiée donc ca ne doit quand même pas être si bon marché que ça!

  • Répondre yanik 8 août 2008 dans 22:22

    salut
    j’ai moi même tester les mouchoirs nippons car ma soeur qui habite tokyo m’en a déja envoyer et de plus j’y ai passé 15 jours en mars dernier !
    alors juste pour dire que les mouchoirs gratuits ou meme cher du tou dans les combini c super cool! mais alors niveau qualité du produit c pas ça du tout (normal kil soit quasi gratuit) ca vaut pas nos bon vieux kleenex! la 2eme semn de mon séjour j’ai choper la créve et donc j’en ai utiliser un sacré paquet !! surtout qu’apres une « mouche » dedans tu peu le balancer tout d suite !
    voila juste pour partager quelques souvenirs nippons
    visite notre blog et laisse un com !

  • Répondre Aurelie 22 août 2011 dans 21:08

    Le concept existe en france, j’en ai eu cet hiver a la defense. Il y avait de la pub pour un voyagiste du nom de nova sol je crois, c est une superbe idee

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com