Vos lunettes toujours propres !

Dans la série des services pratique que l’on trouve dans les rues de Tokyo, il y a la machine qui nettoie vos lunettes de vue ou de soleil. Elle se trouve généralement devant un opticien.

Le fonctionnement est simple, vous activez la machine et trempez vos lunettes dans le premier bac. Une fois les lunettes 👓 plongées dans le bac, des ultra-sons dégagés par la machine enlève tout les dépôts et résidus (la crasse quoi…) qui sont collés à vos lunettes. Une fois la machine arrêtée, vous plongez vos lunettes dans un second bac pour les rincer. Il ne vous reste plus qu’à les essuyer avec les tissus prévus à cet effet.

Le résultat est stupéfiant, les lunettes apparaissent comme neuve. On m’a dit, il y a quelques temps que ce type de machine existait également en France, personnellement je n’en ai jamais vu. Dans tout les cas, c’est à essayer, le résultat est garanti.

PS : Ca marche aussi sur les bijoux 💍 et les montres 😉

7 commentaires

  1. Une machine qui nettoie les lunettes, c’est dingue !

    En tout cas il fallait l’inventez, sa a l’air super pratique et rapide en plus.

  2. Sa doit etre genial xD !!! Tu vois sa en France la machine est defoncée xD !!!

    Mais cette question est tres conne xD !! Tu es alée au Japon, c’ets toi qui a pris les photos ! xD !! Je sais je suis tres conne xD

    (Fille Fan du Japon et de Arashi, je sais pas si tu connais ^^’)

  3. Giggs, la photo est prise devant chez un opticien, mais j’en ai jamais vu en France, mais visiblement toi oui. Merci pour l’info.

  4. C’est clair, c’est trop bien, quand on voit cela la premiere fois et qu’on ne connait pas on peut se demander ce que c’est, heureusement pour nous il y a les images pour nous aider. J’ai trop aimé ce principe mais en France jamais tu ne vois cela.. du libre service… pas trop civilisé du coté de chez nous…

  5. Oui cette machine existe chez les opticiens mais dans l’arrière salle. Si vous demandez chez un opticien qu’on nétoit vos lunettes, le vendeur va utiliser ce procédé.

    Par contre je ne sais pas s’il y en a chez tous les opticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *