konbini-seven-eleven-i-love-tokyo
Consommation, Société

Konbini : Convenience Store

Les Konbinis (conbini ou convini :convenience store) sont l’équivalent de nos superettes, c’est à dire des magasins de vente au détail en libre service ou l’on trouve principalement des produits alimentaires, mais aussi des produits de la vie quotidienne comme les produits ménager, hygiène, papeterie ou la presse.

Convenience Store Lawson Sunkus

A première vue, rien ne les distingues de nos Franprix, 8 à Huit et autres superettes. Mais voilà, leurs services ne se limite pas à cela, vous pouvez y faire des photocopies, envoyez un fax, vous connectez sur une borne Internet, réservez des places pour un concert ou un spectacle, envoyez votre courrier comme dans un bureau de poste, développer vos photos, déposer ou retirer votre argent sur les bornes ATM et enfin plus étonnant, payer vos factures de gaz, d’électricité, de téléphone…

Am Pm 7 Eleven 100 Yen Shop

Vous pouvez même régler vos achats avec votre carte Suica ou EDY, équivalent (mais en mieux, nous sommes au Japon quand même… 😉 ) de la carte Navigo de la RATP.

Il existe de nombreuses enseignes à Tokyo, dont certaines comme 7 Eleven ou Family Mart que vous retrouverez dans toute l’Asie. Le Konbini est plus qu’un supermarché, c’est un mode de vie.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Aik 23 avril 2008 dans 12:04

    Sans oublier qu’ils sont la plupart du temps ouverts 24/24 7/7, qu’on en trouve a tous les coins de rue pratiquement et que même en y allant à 4h du matin les vendeurs sont toujours très acceuillants!
    On est bien loin de la France…

  • Répondre zollanne 30 mai 2008 dans 3:43

    help !!!!!
    je par a tokyo dan kelke jour é je compren tjs rien o metro o train o system de billet ….
    é comem rej1dre mon hotel de narita me parai un truc pa possible….
    kelk1 pe mé d? please

    I Love Tokyo : Houlalala, je vais réécrire tout ça, car même si je ne suis pas une flèche en orthographe, là ca devient tendu…

    « Je pars à Tokyo dans quelques jours et je ne comprends toujours rien au metro et au système de billet … et comment rejoindre mon hotel depuis narita, cela me parait impossible.

    Quelqu’un peut m’aider ? »

  • Répondre I Love Tokyo 5 juin 2008 dans 18:01

    Ecoute, ton problème m’invite à écrire un article à ce sujet, je vais essayer d’écrire cela rapidement. J’ai ton email, je te tiens au courant dès que c’est en ligne.

  • Répondre Elalia 2 mars 2011 dans 13:51

    Ah lalala… le 7 eleven.. c t un bonheur tous les soirs en rentrant je passais me prendre mon melon pan et autre viennoiserie jap..( trop bonnes)
    ce qui etait bien aussi c kil chauffe les plats cuisinés !!
    ah leurs Makis sont les meilleurs !!!!!!
    Encoremerci pr ces photos qui me mettent d’humeur joyeuse …. G trop hate d’y retourner !

    VIVE LE JAPON

    je savais pas qu’on pouvait se connecter au net.. mais ca m’etonne pas !!

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com