Sorties

Parc de Yoyogi – Harajuku

Malgré que Tokyo ressemble à une vaste étendue de béton, on peut y trouver de nombreux parcs dans lesquels nous pouvons nous évadés et échappés au stress quotidien.  L’un d’entre eux est le Parc de Yoyogi, connu pour son célèbre sanctuaire shintoïste – Meiji Jingu– et pour l’une de ses portes que tous les fans de cosplays connaissent, la porte de Harajuku (Harajuku gate).Harajuku est l’un des quartiers majeurs de la mode à Tokyo, particulièrement la mouvance gothic, lolita … Ce quartier borde le parc de Yoyogi, et son entrée offre chaque dimanche matin un rassemblement de lolita, de gothic ou de cosplayers. Ces derniers (et dernières surtout) viennent avec leur petite valise à roulette et se prépare sur place, pour incarner leur personnage.

De l’entrée de Harajuku, vous pourrez poursuivre votre visite en direction du sanctuaire Meiji Jingu, ou vous aurez peut-être la chance d’assister à mariage traditionnel, cela vaut vraiment le coup d’oeil ! Les habits traditionnels sont de toute beauté, et le cortège défilant dans un silence absolue aspire au plus grand respect.

En retournant sur vos pas, vous pourrez visiter un jardin (Meihi Jingu Garden)  avec son étang de carpes, et découvrir une maison du thé, dans laquelle vous l’aurez compris on peut assister à la célèbre cérémonie du thé.

Non loin du parc, vous pourrez admirer le stade olympique des JO de Tokyo de 1964 avec son architecture unique.

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois au parc de Yoyogi, et c’est en été qu’il est le plus agréable, car il permet un instant de prendre un peu le frais, ce qui est plus qu’appréciable durant l’été japonais, mais aussi et surtout pour le chant des insectes que l’on tous entendu dans les dessins animés. Une vidéo valant mieux que de long discours, je vous laisse juger par vous même.


Yoyogi Koen
envoyé par ilovetokyo

Ces photos sont également disponible ici

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Michael 31 août 2008 dans 10:42

    Vraiment magnifique ce parc !

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com