asakusa-senso-ji--shrine-i-love-tokyo
Sorties, Tokyo

Asakusa

Si vous aimez le Japon traditionnel avec ses châteaux,  ses palais impériaux et ses temples, Tokyo n’est pas la meilleure destination. Toutefois, il y a encore un quartier qui met en avant ce côté du Japon, il s’agit d’Asakusa. Il est situé à Taito Ku, au bord de la rivière Sumida où vous pouvez prendre  des bateaux mouche en direction de l’ile d’ Odaiba (l’ile d’Odaiba fera l’objet d’un autre article).

Le temple bouddhiste d’Asakusa ressemble plus à un parc d’attraction qu’à un temple, même si de nombreux pèlerins font le voyage, l’entrée du temple annonce pourtant la couleur avec une longue allée marchande ou vous pouvez trouvez plein de petit souvenir comme des maneki neko, des bandeaux que l’on met autour de la tête  (vous savez ceux avec le drapeau japonais au centre et un message qui dit : Réussite, N°1 …), du thé, des habits traditionnels, … et biensur des omiyage, que chaque Japonais qui voyage se doit d’offrir à ses amis et à sa famille à son retour.

Une fois traversé la longue allée, les choses sérieuses commencent, une pagode à gauche, le temple en face, à la gauche du temple un jardin Japonais avec tous les ingrédients nécessaire : petit pont, carpes, arbres superbement taillés …

Bref, Asakusa on a en vite fait le tour, mais ça reste un lieu incontournable, surtout si vous ne comptez pas aller à Kyoto, beaucoup plus riche en temples.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre arnaud 19 mai 2008 dans 14:16

    salut,
    je reviens du Japon (Tokyo et Kyoto). J’avais lu avant de partir les quelques articles que tu avais écris et cela m’a permis de mieux appréhender Tokyo… donc merci !
    Moi et ma femme sommes littéralement tombé amoureux de cette ville.
    Je reviendrais régulièrement sur ton blog pour me rebaigner dans l’ambiance.
    Merci et continue !!

  • Répondre Myriam 483 15 août 2008 dans 21:59

    kikou !!!
    Alors encore une fois merci ton blog m’a beaucoup appris meme si c’est pour l’année prochaine (le temps de perfectionner mon japonais lol) je suis prete pour le grand voyage !!!!!!!!

    Je voulais vous demandez a tous je souhaiterai aller a l’hotel : Sakura hostel de Asakusa , je l’ai trouvé très interessant de par son prix et le lieux, quelqu’un l’a t’il essayer ?? vos avis merci

  • Répondre adrien P. 15 septembre 2008 dans 21:23

    Yop! Très intéressant ton blog.
    Je suis allé cet été en juillet à Tokyo et je suis évidemment passé par Asakusa, très sympa comme quartier. Il y a aussi le Jakustsu-yu Onsen qui est à faire aussi !
    bonne chance pour la suite 😉

  • Répondre cécile 15 octobre 2010 dans 23:01

    J’adore …….. merci pour ce blog fabuleux !

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com