roppongi-hills-i-love-tokyo
Tokyo

I Love Tokyo

I Love TokyoTokyo est une ville moderne et démesurée, vaste comme 20 fois Paris, elle accueille plus 12 millions d’habitants intra-muros et plus de 30 millions dans sa région en prenant en compte la périphérie (Yokohama, Chiba, Kawasaki, …). Tokyo est une ville multi-niveaux, si nous devions étalés Tokyo sur un seul niveau, elle serait aussi vaste que la moitié de la France.

C’est également une ville pleine de contraste ou l’architecture traditionnelle se mêle aux plus modernes et ou les immenses parcs  trouvent une place au milieu des buildings.

Visiter Tokyo n’est pas une chose aisée, hormis les grands axes, les rue ne portent pas de nom et les quartiers change de visage très souvent. Tokyo est en perpétuelle évolution, et les constructions et reconstructions sont visibles à chaque coins de rue.

Je vais tenter à travers ce blog de vous faire découvrir un aperçu de Tokyo et pourquoi pas vous donnez envie de la visiter.

Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

19 Commentaires

  • Répondre bosch 20 janvier 2008 dans 21:14

    tu habite a Tokyo?

  • Répondre I Love Tokyo 20 janvier 2008 dans 23:05

    J’y habite un tiers de l’année seulement, tous les 3 mois, j’y passe un mois pour le travail mais aussi et surtout pour le plaisir ;-). Les premiers temps j’habitais à Ginza (Shimbashi pour être précis) dans l’arrondissement de Minato, qui est probablement l’arrondissement le plus chic de tout Tokyo. Maintenant je suis à la limite de Ueno et d’Akihabara (Okachimachi), dans l’arrondissement de Taito, c’est plus modeste, mais pour les fans de nouvelles technologie dont je fais parti c’est parfait.

  • Répondre malette mathieu 29 janvier 2008 dans 1:16

    comme je t’envie d’aller travailler (un peu ^^) au japon
    en plus tu explique tellement bien, que l’on s’y croirait
    bravo (un peu jaloux) lol

  • Répondre bernard 29 janvier 2008 dans 14:35

    Bravo pour ton sit il est super et bien rédigé, on comprend super bien et on est captivé toutde suite, encore bravo!!

  • Répondre eerokin 19 mars 2008 dans 6:57

    salut!
    Merci pour ce chouette blog… vous écrivez d’une façon très plaisante et les infos sont « vivantes »… c’est très agréable et j’en aurais bien lu d’avantage! ;o)
    Je vais passer deux semaines au Japon en avril et je me demandais si vous auriez quelques petits conseils pour éviter de ne faire que « les grands axes touristiques ». Comme je ne comprends pas un mot de japonnais (une grosse lacune!) je suis un brin paumée pour trouver des infos sur les évenements culturels …

  • Répondre constance 23 mars 2008 dans 13:40

    Salut !
    J’adore vraiment ton site, c’est vraiment génial, (ca me donne un peu envie d’y aller mais bon XD)
    Si c’est pas trop indiscret (si si : c’est indiscret, je me permet tout de même ^^°), quel métier fait tu pour pouvoir vivre a Tokyo un tiers de l’année ? (vraiment désolée pour l’indiscretion ^^)
    Parce que je suis en 3eme, et je cherche une orientation et un métier pour plus tard, et je serais interressée de travailler un peu comme toi au Japon ^^
    Merci
    Constance

  • Répondre I Love Tokyo 23 mars 2008 dans 15:05

    eerokin : Je te rassure, à part les phrases d’usage je parle très mal le japonais, même les phrases simple on me demande souvent de les répéter, je dois vraiment avoir un accent pourri… Mais bon, dans l’ensemble avec un peu de langage des signes 😉 et d’anglais tu t’en sors très bien. Pour ce qui est des bons plans, il y a effectivement des endroits super touristique, et il n’est pas rare de retrouver plus d’occidentaux que de japonais, du type le temple Senso-Ji dans le quartier d’Asakusa, à la Tokyo tower, ou le parc de Yoyogi Meiji Jingu le dimanche matin ou l’on retrouve tout les habitués de la rue keller de Paris 11e. Mais en même temps, ne pas faire c’est endroit c’est passé à coté de quelque chose. Premièrement, ne les fait pas le WE, ça coule de source, mais bon. Bonne chose à savoir, Tokyo est un ville qui se lève tard, exemple à 10h00 toute les boutiques à Akihabara ne sont pas ouvertes, la plupart ouvrent à 10h30 voire 11h00 (en revanche elle ferment tard et ouvrent 6/7j voire 7/7j), tout ça pour en venir que le matin Tokyo c’est cool, et calme donc profites en pour faire quelques trucs avant de te retrouver dans le chaos. Mais bon encore une fois, Tokyo sans ses millions de japonais qui se croisent et s’entrecroisent sur les passages piétons de Shibuya, ça ne serait pas vraiment Tokyo ?? Dans quel Ku as-tu prévu de séjourner ??

    constance : je fais du consulting dans la référencement sur le net, tout ce qui tourne autour de la SEO, mes principaux clients étant aussi des amis, je profite de cette occasion pour venir le plus souvent possible à Tokyo, maintenant si tu veux venir travailler à Tokyo, lance toi dans la gastronomie ou dans la haute couture, les japonais(es) adorent la France raffinée, il n’y a qu’à aller à Ginza pour s’en rendre contre ou dans les centre commerciaux comme Venus Fort à Odaiba, énomément de boutiques portent des nom français qui bien souvent n’ont aucun sens, exemple : C’est comme ça, C’Bon, Coup de Chance…

  • Répondre constance 26 mars 2008 dans 18:52

    merci de ta réponse, c

  • Répondre Martine Schnoering 28 mars 2008 dans 10:29

    J’ai trouvé votre blog grâce à une vidéo de Daylimotion dont vous êtes l’auteur.
    J’ai publié dans mon blog un article sur Anouchka Flieller, auteur d’un livre très chouette : « Toquée de Tokyo », http://www.martineschnoering.com/article-18180512.html

    j’ai donc rajouté votre vidéo et un lien vers votre site -très intéressant- dans cet article.
    Amicalement,
    MS

    Amicalement

  • Répondre eerokin 12 avril 2008 dans 17:43

    bonjour!
    et merci beaucoup pour la réponse à mon post et toutes ces précisions!
    A force de lire différents guides et témoignages, je crois que je commence à me familiariser avec l’idée de Tokyo. Cette ville est presque un mythe pour moi du coup j’avais un peu peur d’être perdue mais ça va mieux! :o)
    Pour ce qui est de l’hébergement… à vrai dire je ne sais pas trop quel quartier choisir… pour le moment j’ai simplement reservé la première nuit… si tu as une suggestion? :o)

    PS : sympa l’article sur Shibuya… j’aime vraiment beaucoup ta façon de présenter ton experience!

  • Répondre ilovetokyo 26 juin 2008 dans 18:19

    je reve d’allé o japon mai jsui trop jeune et j’ai pas les moyen lol mai apres mes etudes j’aimerai bien trouvé un boulo laba pk pa

  • Répondre calvez cedric 27 juin 2008 dans 14:07

    voila avant tout bonjour je ne sais pas si vous me repondrez mais je l espere nous nous rendons a tokyo mon pote et moi debut juillet jusqu au 10 aout pour un stage de judo au kodokan je voudrais savoir quand on arrive a narita si il est facile de regagner higashi nihombashi et si ce quartier de tokyo est asser cool nous avons reserve une auberge et comme c est mon premier voyage j aprehende un peut
    votre site est tres complet et tres interessant dommage qu il y en a pas d autres a bientot on se croisera peut etre cette ete

  • Répondre I Love Tokyo 13 juillet 2008 dans 0:58

    Salut Cédric, je ne connais pas bien ce quartier, mais je te conseillerais de prendre le Narita Express jusqu’à la gare de Tokyo (東京), puis de la prendre un Taxi, ou les transports en commun, mais je pense qu’après 12 heures de vol et 1 heures de Skyliner, tu commenceras un peu à en avoir marre… Je t’ai mis le trajet ici.

  • Répondre Math 7 décembre 2008 dans 20:14

    Mon plus grand rêve. Allez vivre à tokyo. La ville des manga, les dernière technologie etc… Franchement j’adore cette ville. J’apprend le japonais petit à petit je me débrouille pas mal. J’écoute des musique japonaise et même si j’ai une voix de casserole je chante est Croyée moi c’est bien pour la pronociation. =D

  • Répondre Cathrine 18 février 2009 dans 0:38

    XDMoi aussi je caresse ce rêve d’aller a tokyo un jour.XD

  • Répondre caroline 5 mai 2009 dans 15:46

    Bonjour a vous auteur de ce site . alors enfete voila . Je suis en fin danné de 3eme et je suis passioné par tokyo . Jaimerai sincerement vivre la bas plus tard et y travaillè . mais g entendu dire ke y travaillé nétait pas du tout choz simple . Et kil falai faire un choix entre travaillé et soccupé de sa famille . Est ce vrai ? De plus ce nest pas facile de trouvé un logement dans shibuya . Je c ke je suis encore trop jeune pour pencé a sa mais sa me tien vraiment a coeur . Jspr ke vous me repondrez . A bientot =D

  • Répondre KEV 29 août 2012 dans 20:25

    Bonjour mes parent mon donnés pour budjet de Fac 20 000€ par mois (240 000€ par an) est’ce sufisant pour avoir une bonne université a tokyo et pouvoir me trouver un appart a shibuya ou ginza

    • Répondre Steve 29 mars 2013 dans 2:03

      Désolé, je n’ai pas cette info. Je n’ai pas eu l’occasion d’étudier au Japon. Quant au logement, ça varie énormément d’un quartier à l’autre et aussi par rapport à l’année de construction du logement. Plus ce dernier est ancien, moins il est cher, notamment à cause des normes anti-sismique qui ne sont plus d’actualité pour les plus vieux logement. Ce qui ne veut pas dire que l’immeuble va tomber comme un château de cartes à la moindre petite secousse, mais les normes évoluent beaucoup.

  • Répondre Muriel 18 octobre 2012 dans 21:29

    Bonjour,

    Merci pour ce site, comme beaucoup l’on dit il est très bien fait!
    Je m’y prends peut être un peu tard mais je pars après-demain en nouvelle caledonie et je ferais escale dimanche à Tokyo, pendant 12h, de 9h à 21h, que me conseilles tu de faire pour garder un super souvenir de cette journée?!
    J aimerai bien visiter un temple, manger dans un bon resto des sushis (je suis une fan de chez fan) et voir quelques boutiques. J espère que tu pourras me répondre avant mon départ!!
    Merci beaucoup!!!

    Muriel

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com