kagurazaka-i-love-tokyo
Tokyo

Kagurazaka : Le « little France » de Tokyo

Yokohama a son Chukagai, comprenez là son quartier chinois. Tokyo quant à elle, a sa petite France dans le quartier de Kagurazaka.  Je connais bien ce quartier car il possède la plus forte concentration de restaurants Français à Tokyo, mais également des marchands de vins, une librairie française dans laquelle vous pourrez évidemment trouver des livres et de la presse mais aussi d’autres produits culturels tels que les DVD.  Objectivement parlant, ce quartier ne présente pas un grand intérêt si vous restez un court séjour à Tokyo, mais si votre séjour se prolonge, l’envie de parler un peu français avec des compatriotes et partager une bonne bouffe fera son effet.


Afficher Kagurazaka sur une carte plus grande

Je vous parles de ce quartier aujourd’hui car JapanProbes.com a publié une vidéo sur Kagurazaka extrait d’une émission TV. Nous pouvons voir d’après un  sondage  effectué sous la forme d’un micro-trottoir que sur 49 étrangers interrogés  dans le quartier de Kagurazaka 28 sont Français. Les raisons de cette « forte » population française sont multiples, les français apprécieraient ce quartier car certaines de ces ruelles ressembles étrangement aux ruelles parisiennes, d’autres apprécient le quartier pour sa proximité avec une école française.

La cohabitation avec les Japonais se passe visiblement bien car toujours d’après un sondage effectué dans le quartier, 98 % des Japonais  (de Kagurazaka) apprécient les Français.

Des images valent mieux que des longs discours :

Photos de Kagurazaka :

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Charlotte 21 juillet 2010 dans 5:33

    Bonjour,

    Où exactement se trouve cette librairie française ? On tombera dessus en se promenant ? Merci pour le tuyau du quartier français en tout cas, dont le Routard ne fait absolument pas mention !!

  • Répondre Sophie 28 octobre 2010 dans 11:06

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour cette info, je ne connaissais pas ce quartier français. Ayant résidé un an au Japon, et principalement à Tokyo, je cherchais en vain des Français, en particulier des restaurants, dans lesquels je pourrais travailler.

    J’ai d’ailleurs une question concernant le travail au Japon : je souhaiterais retourner au Pays du soleil levant, mais comme je ne suis pas bilingue à 100% (juste niveau 3 du JLPT, pas le 2 encore…), auriez-vous des conseils, voir des adresses à me donner pour trouver un boulot en rapport avec les Français, ou les étrangers? (je maitrise l’Anglais).

  • Répondre Gavroche 19 novembre 2010 dans 17:39

    Excellent ! Je connaissais le squartiers français de Londres et Seoul, mais je ne savais pas qu’il y en avait un à Tokyo, la mondialisation n’a donc pas que des effets négatifs.
    Voici un article sur le quartier japonais de Paris :
    http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/little-tokyo/

  • Répondre mt11 19 décembre 2011 dans 10:41

    Coordonnées de la librairie plz ?

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com