Tokyo

Les sources d’ I Love Tokyo

TokyoLes premiers billets paru sur ce blog sont disons un peu scolaire, des chiffres, de l’histoire, de la géographie, tout cela pour placer un peu le contexte. Je me suis dis que certains seraient peut-être curieux de savoir cela. Mais ces informations ne sont pas le fruit de mes recherches, même si certaines auraient pu venir de moi, elles sont extrait d’un magnifique ouvrage que je vous recommandes : Tokyo Itinéraires.

TokyoLors de mon premier voyage à Tokyo, c’est avec le livre en poche que j’ai découvert Tokyo ainsi que mes premiers mots en japonais. Cet ouvrage regorge d’anecdotes, de bons plans, d’incontournables, d’infos pratiques et bien d’autres choses.

Il était important pour moi de rendre hommage aux auteurs  (Cécile Parisot / François-Xavier Robert) pour les féliciter et aussi pour le respect de leur oeuvre, qui représente une somme de travail importante. Je ne compte en aucun cas récolter les lauriers de la gloire à leur place, je me sers simplement du livre comme support et comme plan de travail sur lesquels s’appuieront mes impressions,  mes photos et vidéos.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Répondre Hiromi 30 décembre 2007 dans 4:11

    Bonjour enchante;-)!
    Je m’appelle HIROMI, je suis japonaise ,j’habite a
    Tokyo koutou-ku,aux environs de Ryougoku ( le quartier sumou)
    Tokyo est une ville belle panorama nocture.
    Surtout SHINJYUKU. C’est tres fameux??
    cet photo sur la couverture est Golden-gai a SHINJYUKU.Il y a beaucoup de petits cafes (vraiment petit, Japonais meme sent^^)

    Japonais adore l’eau francais.
    On peut acheter ca a le disutributer automarique
    ou la superette toujour!

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com