Shibuya

Quartier INCONTOURNABLE lors d’un séjour à Tokyo. Shibuya, c’est le japon comme on se plaît à l’imaginer :  écrans géants, néons, des milliers de personnes qui traversent toutes en même temps au passage piéton, bref tout les clichés habituels.

Ochlophobe et agoraphobe s’abstenir, il y a beaucoup de monde à Shibuya et cela dès la sortie de la gare. Lorsque vous êtes face au trois écrans géants de la sortie Hachiko. A cette même sortie vous pourrez voir une statue en bronze du fameux chien Hachiko. L’histoire raconte que ce chien est venu chercher son maître à la gare jour après jour après sa journée de travail. Le jour où son maître mourra, le chien a continué à venir à la gare de Shibuya chaque jour, jusqu’à que celui-ci perde la vie à son tour. La statue du chien Hachiko est le symbole de la fidélité de l’animal à l’homme plus particulièrement celle du chien à l’homme.

Mais bon Shibuya, ce n’est pas que Hachiko, c’est aussi et surtout des centaines de restaurants et magasins dont le célèbre Shibuya 109, que « toutes » les fans de mode se doivent de faire. Vous l’avez certainement compris cet immeuble est dédié à la gente féminine mais que ces messieurs se rassurent, une version men se tient non loin de là, juste à côté du Starbucks qui domine le carrefour. Je vous invites à y prendre un verre et en profiter pour prendre quelques photos du carrefour, vous aurez l’impression qu’il y a un concert à vos pieds. Mais non, ce sont juste les gens qui traversent (un joli chaos).

Mandarake Shibuya
Mandarake Shibuya

Vous en verrez partout à Tokyo, mais peu importe, ça vaut le coup d’aller y jeter un oeil, si vous voulez des chaussures que vous êtes à peu près sur de ne pas trouver en Europe, allez faire un tour dans ABC Mart, j’y ai trouvé une paire d’Adidas que je ne suis pas prêt de voir en France.

Autre lieu incontournable pour tous les passionnés de manga et d’animation japonaise, Mandarake, à côté de ça les boutiques de la rue Keller et du boulevard Voltaire dans le 11ème (75011)  font pâles figures. Il y a tellement de chose à faire à Shibuya, qu’il vaudrait mieux écrire un livre qu’un simple billet,  je vous laisse donc regarder les photos.

3 commentaires

  1. Je suis resté caller sur la vidéo pendant un long long moment ^^
    Vraiment excellent !

    Encore une fois merci de nous faire découvrir autant de chose de Tokyo.

  2. je suis allé a tokyo pour 2 jours et je n’ai pratiquement rien vu c’est une ville monstrueusement grande mais par contre shibuya j’y ai passé mes deux nuits!
    completement d’accord pour les chaussures en général, impossible de trouver leur pareil en france il y a de tout! pour le meilleur… et desfois pour le pire..
    la tour 109 mérite le détour pour les vendeuses.. aie aie aie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *