ginza-emergency-i-love-tokyo
Actualités, Tokyo

Tremblement de terre Tokyo

J’aurais préféré reprendre ma plume dans d’autres circonstances, mais l’évènement que connait aujourd’hui le Japon est assez terrifiant, même si Tokyo est relativement épargné.

Je ne vais pas revenir sur le tremblement de terre et le tsunami qui a touché Sendai, mais sur ce qu’il se passe à Tokyo actuellement.

Il fait nuit depuis presque 4 heures et les gens continuent à affluer dans les rues, cherchant à regagner leur domicile. Les transports étant totalement paralysés, la plupart des personnes tentent
soit de rentrer à pied chez eux, soit de dormir sur place, dehors ou dans les hôtels prient d’assaut. Les conbinis (supérettes) ont été littéralement dévalisés, notamment en eau, pas dans l’idée spécialement de faire des réserves, mais pour subvenir au besoin du moment. D’ailleurs, l’eau, l’électricité et Internet fonctionnent très bien, seul, le gaz et le réseau GSM sont coupés, ce qui donne des queues monstrueuses aux cabines téléphonique.

La banlieue de Tokyo est vide contrairement au centre de Tokyo, les rues sont désertes et la plupart gens n’ont pu regagner leur domicile.

Tokyo connait pour le moment que des dégâts matériels, trottoirs, murs, facades d’immeuble fissurés, vitres brisées… Mais le flegme des Japonais semble être à toute épreuve.

Désolé de donner les informations dans le désordre, mais j’essaie de transcrire tant bien que mal.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Annie 17 mars 2011 dans 15:58

    Vous vous trouvez où actuellement ? Etes vous à Tokyo même ? En tout cas êtes vous au Japon ?

    Merci de me répondre sur mon E mail.

    Courage, bien à vous

    Annie

  • Répondre Aurélie 19 mai 2011 dans 12:54

    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’expatriés au Japon pour mon mémoire de Master de psychologie à Paris. J’étudie les critères de réussite des français au Japon et pour cela je fais circuler mon questionnaire,

    Il ne faut que 10 minutes (max 15) pour le remplir et toutes les réponses sont très précieuses en plus d’être confidentielles et anonymes 😉

    Il suffit de copier / coller le lien ci dessous :

    https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHJyRkNwMWRRRFQzV1RoWnR2bTlvTWc6MQ

    Si vous connaissez des personnes dans le même cas que vous cela m’aiderait beaucoup!!!!

    Je vous remercie beaucoup !
    Très bonne journée à vous!!!

    Aurélie

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com