Tokyo

La folie des KitKat Japonais

Pour l’immense majorité des français, le Kit Kat se distingue par son emballages rouge et blanc bien distinctifs et son bon goût de chocolat au lait.

Chez nos amis japonais les « kitto katto » s’étendent dans une large gamme de saveurs et de couleurs, des plus classiques aux plus surprenants !

L’histoire de Kit Kat au Japon

Les Kit Kats ont été lancés au Japon en 1973, plus de 50 ans après avoir été commercialisés en Angleterre par le confiseur britannique Rowntree.

Kitkat au thé vert Japonais : Matcha ! 🍵

Aujourd’hui, Kit Kat est la propriété du groupe Suisse Nestlé. En 2004, Kit Kat a lancé son toujours aussi célèbre Kit Kat aromatisé au thé vert, le célèbre Matcha. Le succès fut au rendez-vous et rapidement de nombreuses autres saveurs saisonnières et à durée limitée ont vu le jour. En 2014, Kit Kat a ravi la première place des ventes à Meiji, le numéro un des confiseries au Japon.

KitKat Matcha Latte

Le sens caché de KitKat en Japonais 😮

Alors, comment le Japon est-il devenu la capitale mondiale de Kit Kat ? La marque de chocolat est devenue extrêmement populaire au Japon en raison de la culture de l’omiyage (don de cadeaux), le pays étant le plus gros consommateur de la marque en termes de ventes et de bénéfices. Cependant, une autre raison principale de sa popularité réside dans son nom fortuit.

En japonais, Kit Kat se prononce « kitto katto« , ce qui ressemble beaucoup à l’expression japonaise « kitto katsu« , qui se traduit par « tu vas sûrement gagner« . Le mot « kitto » en japonais signifie « sûrement ou absolument », et le mot « katsu » signifie « obligé de gagner ».

En raison de la proximité sonore des Kit Kats avec cette expression populaire, la marque est devenue synonyme de bonne chance. Les parents japonais offraient souvent des Kit Kats à leurs enfants avant un test ou un examen important, comme un porte-bonheur, en leur disant qu’ils allaient sûrement gagner et réussir leurs examens.

Nestlé a déclaré que ses ventes connaissent souvent un pic en janvier, lorsque les examens d’entrée aux universités japonaises ont lieu. Et la plupart du temps, lorsque les étudiants reçoivent ces Kit Kats, ils ne sont pas destinés à être mangés, mais plutôt à servir d’amulette pour une période d’examens réussie. KitKat a profité de cette heureuse similarité et a axé ses campagnes publicitaires sur la chance. Nestlé a d’ailleurs remporté de nombreuses récompenses

Actuellement, il existe plus de 300 saveurs différentes de Kit Kat au Japon, toutes créées par des chefs pâtissiers, avec une durée limitée pour un évènement saisonnier ou régional. Parmi les saveurs populaires et uniques, nous pouvons retrouver les

  • Kit Kats à la fraise,
  • Kit Kats au thé vert japonais,
  • Kit Kats aromatisés à la fleur de cerisier
  • Kit Kats aromatisés au saké
Exemple de saveurs de Kitkat au Japon

Comme la plupart de ces saveurs sont uniques au Japon et difficiles à trouver ailleurs, le Oishi Market est l’endroit idéal si vous cherchez à mettre la main sur des barres Kit Kat aux saveurs spéciales et uniques. Les arrivages sont réguliers mais les quantités restent limitées. Si vous êtes intéressé, vous devriez certainement essayer certains de ces parfums vous-même, ou même suivre la tendance japonaise et les envoyer à vos amis et à votre famille comme porte-bonheur !

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