Tokyo

Le mythe et l’histoire qui entourent les sabres japonais forcent l’admiration de plusieurs personnes. Le katana, ce célèbre sabre qui symbolise le pouvoir du guerrier dans la culture nippone suscite beaucoup d’intérêt non seulement pour sa forme, mais aussi pour son usage. Pour bien choisir votre katana sur le marché, vous devez prendre préalablement en compte quelques critères importants que nous vous exposons dans cet article.

1.Choisir le katana tranchant ou non tranchant

Avant d’acheter votre katana, vous devez déterminer clairement l’usage que vous voulez en faire. D’une part, si vous voulez l’utiliser pour couper des objets tels que les bambous, le Tatami-Omote ou d’autres choses, vous devez choisir évidemment le modèle tranchant. Ce dernier vous permet de trouver satisfaction et de mener vos activités avec beaucoup de facilité. Par contre, vous ne devez pas utiliser le katana tranchant dans certains lieux afin d’éviter les accidents et les blessures.

D’autre part, le katana non tranchant s’utilise comme une arme blanche dans les clubs professionnels où se déroulent les entrainements aux arts martiaux. C’est un modèle conçu pour les pratiquants de ce type de discipline. Il possède un point d’équilibre plus ou moins léger qui permet à l’utilisateur de s’en servir facilement pendant longtemps sans se faire mal.

2.La matière du katana

Katana de samourai japonais

Si vous voulez choisir le katana de qualité, vous devez miser bien évidemment sur la résistance de la matière. D’emblée, veuillez choisir un sabre en acier. C’est le premier choix sur lequel vous devez insister. Outre ce détail, vous devez vous attarder sur la qualité et la solidité de l’acier. L’authenticité et la courbure de la matière peuvent vous servir de guide dans cette recherche. Les spécialistes recommandent de choisir un katana fabriqué avec un acier japonais qui répond à certaines normes telles que la souplesse, la forge, etc.

Le katana de qualité doit rester souple malgré la solidité de sa matière. En plus, il doit être forgé à la main. Si vous ne le savez pas, les katanas de qualité sont forgés à la main par plusieurs maîtres dans le domaine. C’est un art qui entoure la fabrication de ce sabre. C’est pour cela qu’il garde tout son charme et sa particularité. Vous devez vérifier si les composants de votre katana s’avèrent d’origine japonaise.

3.La longueur de la lame et le prix de votre katana

Katana japonais
Katana japonais

Les autres facteurs à prendre en compte afin de bien choisir votre prochain katana se focalisent sur la lame et le prix de l’objet. En ce qui concerne la longueur de la lame, vous devez retenir que les fabricants suivent des mesures inspirées de la culture samouraï. Au lieu de centimètres, ils utilisent les différentes divisions basées sur le shaku. Ainsi, vous trouverez sur le marché des lames de katana longues de 1 shaku ou moins1-2 shaku et 2 shaku ou plus. Pour vous simplifier la tâche, veuillez acheter un katana qui s’adapte à votre morphologie et de plus de 60 cm si vous voulez.

Pour le prix, il varie selon les vendeurs. C’est à vous de rester dans la fourchette de votre budget tout de même raisonnable parce que le prix dépend de la qualité. Vous pouvez passer par plusieurs sites afin de comparer et effectuer un choix bénéfique.

Laisser un commentaire