Parc de Yoyogi – Harajuku

Bien que Tokyo ressemble à une vaste étendue de béton, on peut y trouver de nombreux parcs « Koen » dans lesquels nous pouvons nous évader et échapper au stress quotidien.  L’un d’entre eux est le Parc de Yoyogi, connu pour son célèbre sanctuaire shintoïste Meiji Jingu. Il est également connu pour l’une de ses portes que tous les fans de cosplays connaissent, la porte de Harajuku (Harajuku gate). Harajuku est l’un des quartiers majeurs de la mode à Tokyo, particulièrement la mouvance gothic, lolita… Ce quartier borde le parc de Yoyogi, et son entrée offre chaque dimanche matin un rassemblement de lolita, de gothic ou de cosplayers. Ces derniers (et dernières surtout) viennent avec leur petite valise à roulette et se préparent sur place, pour incarner leur personnage.

De l’entrée de Harajuku, vous pourrez poursuivre votre visite en direction du sanctuaire Meiji Jingu, ou vous aurez peut-être la chance d’assister à mariage traditionnel, cela vaut vraiment le coup d’oeil ! Les habits traditionnels sont de toute beauté, et le cortège défilant dans un silence absolue aspire au plus grand respect.

En retournant sur vos pas, vous pourrez visiter un jardin (Meihi Jingu Garden)  avec son étang de carpes, et découvrir une maison du thé, dans laquelle vous l’aurez compris on peut assister à la célèbre cérémonie du thé. L’accès à cette partie du parc est payant. Mais l’endroit est plein de quiétude. Idéal pour se reposer et évacuer le stress quotidien.

Non loin du parc, vous pourrez admirer le stade olympique des JO de Tokyo de 1964 avec son architecture unique.

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois au parc de Yoyogi, et c’est en été qu’il est le plus agréable, car il permet un instant de prendre un peu le frais, ce qui est plus qu’appréciable durant l’été japonais, mais aussi et surtout pour le chant des insectes que l’on tous entendu dans les dessins animés. Une vidéo valant mieux que de long discours, je vous laisse juger par vous même.

Ces photos sont également disponible ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *