Tokyo

Quelques nouvelles de Tokyo

Ca fait un moment que je n’ai rien posté, mais je prépare quelques articles et en profite pour faire le plein de photos car à priori je ne retournerais pas à Tokyo avant septembre au plus tôt, car entre saison des pluies, chaleur étouffante avec taux d’humidité de 85 % et typhon, ça nous fait arriver à la mi-septembre.

En tout cas, aujourd’hui, il a fait un temps magnifique un petit 21° à l’ombre, et les allées du parc de Ueno sentaient bon le printemps avec les sakura en fleur et les tokyoïtes qui déjeunaient en dessous. Je ferai à mon retour en France un petit article sur cette période.

Je pars demain matin pour Kyoto en shinkansen pour 3 jours.  Bon même si le site s’appelle I Love Tokyo, j’écrirais quelques lignes sur la capitale historique et surtout quelques photos et vidéo.

Je demande à mes quelques lecteurs d’être patient, je promets de mettre les bouchées double en rentrant chez les gaulois, en attendant quelques photos de Ueno aujourd’hui.

10 réflexions au sujet de “Quelques nouvelles de Tokyo”

  1. Je tiens a te remercié pour ce que tu fait, moi qui n’est pas encore les moyens de partir la bas (déprime =S), voir ce blog me remplie de joie =)Arigato ! P.S: petite question quelle ville préfère tu? (juste pour savoir) =)

  2. Ca dépend de ce que tu recherches au Japon, si tu es attiré par l’électronique, les manga, la mode, les écrans géants et les néons à la sauce shibuya, c’est sans hésitation que je te répond Tokyo.

    Maintenant, si tu es à la recherche d’un Japon plus traditionnel, et aussi beaucoup plus calme, je te répond Kyoto. Kyoto est un ville qui dégage beaucoup moins de decibel que Tokyo, et Kyoto se couche aussi beaucoup plus tot, les petits commerçants commmencent à remballer vers 17h à cette heure Tokyo est en pleine effervescence. Comparer à Tokyo, il y a également beaucoup plus de temples (même si la plupart sont des reconstitutions cela n’enlève rien au charme), car à Tokyo à part Asakusa et Meiji Jingu on a vite fait le tour des grands temples.

    Je vais poster un billet bientôt sur Kyoto…je valide ce commentaire rapidement avant de de repasser sous un tunnel et de perdre ma connexion, je suis actullement dans Shinkansen en direction de Tokyo.

  3. Hello! ça n’a que peu de rapport par rapport à l’article, mais je m’intéresse beaucoup à Tokyo, mais n’y connais finalement que peu de chose.

    Pourrais tu me dire combien coûte un voyage d’à peut prêt une semaine, en visitant les choses qu’il faille visiter, acheter les choses qu’il faut acheter, etc ;p.

    En gros, le prix de ton premier voyage là bas pour 1 semaine?

    J’espère que ma question n’est pas trop floue, merci d’avance!

  4. Bonjour,
    Cela fait un moment que je suis ton blog, et sincèrement c’est toujours avec un grand plaisir, et une folle envie de découvrir Tokyo que je viens fréquemment voir si il y a des nouvelles.

    J’attendrai avec impatience tes futurs articles.
    Encore un grand merci de nous faire partager ton aventure.

  5. avion a partir de 700e hotel a partir de 30e la nuit budget nourriture 1 personne 15 euros jour + extra visite sortie cadeau voir guide

  6. vous savais?moi j’ador la fleur sakura c ma fleur préféré et on + elle as un jolie nom!!!:sakura je done un grand biss a les abitent de japon et sur tout ceux de tokyo allor biss et @+

  7. Je viens juste de découvrir ton blog et je le trouve magnifiquement bien rempli :). Les informations, les photos et vidéos que tu donnent sont Extra’, çà change des blogs que je vois d’habitude !
    Tu as vraiment beaucoup de chance d’être au Japon et d’y aller souvent.
    Moi j’envisage d’y aller dans 3ans et ouii le temps de reunir l’argent necessaire, et d’organiser tout ca!
    En tout cas merci beaucoup de nous informer autant sur le Japon !
    Bonne continuation 😀

  8. je te remercie de ton blog , pour moi c’est du côté busness , où peut on trouver des vendeurs de moteurs d’occasion .Merci infiniment

Laisser un commentaire